Qui sommes-nous ?


Brève histoire de Transports Marins Bretons

En mai 2014, deux amis, Antoine et Loïc, tous deux passionnés des transports maritimes, tout particulièrement bretons, décidèrent de créer une page Facebook dans laquelle ils partageraient avec leurs visiteurs les dernières informations sur les transports maritimes bretons en Bretagne.

Mais leur ferme attention était de créer un site internet dans lequel ils présenteraient l'historique des compagnies desservant la Bretagne.

Ils furent rejoint après l'été 2015 par un troisième collaborateur, Benjamin Hurtaut, qui n'est désormais en charge que de notre chaîne YouTube.

 

Le site internet fut ouvert au public, en version française exclusivement, en Décembre 2015, la version anglaise étant attendue pour l'automne 2016. Par ce site, les auteurs souhaitent proposer une information de qualité, objective et la plus exhaustive possible sur les sujets dont ils traitent. Toutefois, ils accueilleront avec plaisir toute remarque ou précision que vous pouvez nous faire parvenir en nous contactant. Nous nous ferrons un grand plaisir de vous répondre.

Les auteurs

Les deux auteurs de Transports Marins Bretons sont des passionnés de transport maritime de passagers, chacun dans un domaine particulier de celui-ci.

Les auteurs ne sont en aucun cas lié par quelque manière que ce soit aux compagnies évoquées ici et à ce titre, Transports Marins Bretons est totalement indépendant des entreprises dont il fait mention.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos auteurs, n'hésitez pas à consulter les pages qui leurs sont dédiées.

Mentions Légales

Transports Marins Bretons est pour partie une compilation des informations trouvées sur des sources extérieures de quelque nature qu'elles soient (presse, télévision, sites internets).

A ce titre, nous nous efforçons de citer l'ensemble de nos sources sur les pages que nous vous proposons de la manière la plus exhaustive possible. Nous vous prions de nous excuser si nous avions par mégarde, oublier de mentionner l'une d'entre elle et nous vous remercions de bien vouloir nous contacter dans ce cas. Nous essayons dans la mesure du possible dans tous les cas de contacter les auteurs, lorsque cela est possible, de ces sources externes pour solliciter leur accord sur la réutilisation de leurs contenus.


Plus d'information sur les Mentions Légales sont disponibles sur la page dédiée.