Auteur : Antoine H.


Brève biographie

Antoine Hurtaut est un fin connaisseur des questions de politique de transports publics ; mais aussi un amateur éclairé des transports maritimes de passagers.

Il l'est amateur depuis son plus jeune âge et sa première fréquentation d'un ferry. Ce fut en 2003, lorsqu'il s'est rendu en Irlande à bord du M/V Val de Loire qui reste encore aujourd'hui, l'un de ses navires préféré.

Né en région parisienne, il étudie à SciencesPo Rennes après avoir vécu quelques années à Saint-Malo.

Ses intérêts

Antoine est principalement intéressé par les politiques de transport déployées par les compagnies de transport maritime pour desservir les territoires. Mais il apporte également un intérêt certain à l'historique des compagnies maritimes et de leurs navires.

 

Parmi ses navires préférés, nous pourrions citer le M/V King Seaways et le M/V Bretagne, qui restent ses préférés. Mais il attribue la palme du plus beau navire en termes de design au M/V Cap Finistere.

Ses expériences maritimes

Antoine a principalement voyagé à bord des navires de Brittany Ferries, mais aussi à bord de quelques navires de Condor Ferries, sans oublier Irish Ferries et Fjord Lines.

Son rôle sur Transports Marins Bretons

Antoine est le Responsable de Publication de Transports Marins Bretons. A ce titre, il est le rédacteur d'une partie importante des pages du site mais est aussi le coordinateur de l'équipe.

Il est en charge des relations avec les autres sites internet mais aussi de celles avec les opérateurs maritimes.

Contact

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.