Auteur: Loïc P.


Brève biographie

Loïc P., est un passionné de la reproduction navale sur logiciel. Son premier contact avec la Brittany Ferries, c'est quand il croisa lors d'une sortie scolaire à Roscoff (FR), ce gros navire nommé Val de Loire en 2006.

Né au cœur de la France, en Auvergne, il habite aujourd'hui dans le Finistère à environ 35 minutes de Roscoff (FR) et étudie les sciences tant bien que mal dans le lycée agricole de Suscinio, proche de Morlaix et encore plus proche de Roscoff (bien entendu).

Ses intérêts

Comme cité précédemment, Loïc adore faire de la modélisation sur logiciel (Google Sketchup !). Il passe (parfois trop) du temps pour perfectionner les méthodes de construction mais aussi pour perfectionner les navires qu'il reproduit (ou qu'il invente) dont le M/V Armorique et M/V Bretagne. 

 

Parmi ses navires favoris, on retrouve le M/V Pont-Aven et M/V Armorique pour la Brittany Ferries et le M/V Epsilon pour Irish Ferries. Mais il lui est arrivé quelques fois d'apprécier le design du M/V Cap Finistère ( mais ça c'était avant les scrubbers !).

Ses expériences maritimes

Elles sont plus visuelles que matérielles. En effet, il est arrivé à de nombreuses reprises de croiser certains navires de la Brittany Ferries à Roscoff.

 

Il a pu croisé le M/V Val de Loire à Roscoff en 2006 lors d'une sortie scolaire. Ensuite, en 2012, le M/V Bretagne lors d'une nouvelle sortie scolaire. 

MAIS, en 2014, il a embarqué sur le M/V Pont-Aven pour la première fois et ce fut pour lui une nouveauté. Il croisa à la sortie du port de Roscoff, le M/V Armorique et assista à une impréssionante "Horn Battle" ! 
Puis en 2015, il se déplaca à deux reprises à Roscoff pour aller observer le M/V Armorique ( en Avril et en Août ) où il a pu prendre de très belles photos à découvrir sur le site.

Son rôle sur Transports Marins Bretons

Loic est le fondateur avec Antoine de Transports Marins Bretons. Il est à l'origine de la rédaction de nombreuses pages notamment chez Brittany Ferries.