Actualités


Brittany Ferries commande le M/V Honfleur

Vue d'artiste du nouveau navire de Brittany Ferries qui sera baptisé M/V Honfleur en avril 2019
Vue d'artiste du M/V Honfleur, dévoilé le 19 juin. Photo Brittany Ferries
Lire la suite

Le nouveau navire de Brittany Ferries sera approvisionné par Total

Vue d'artiste du nouveau navire de Brittany Ferries, qui devrait être mis en service sur la ligne Ouistreham - Portsmouth à l'horizon 2019.
Une vue d'artiste du nouveau navire de Brittany Ferries. Source Brittany Ferries.
Lire la suite

Un voyage à Portsmouth #1 : la Bretagne en Angleterre

Lire la suite

Brittany Ferries. Un navire propulsé au LNG pour remplacer Normandie

Une vue d'artist du nouveau navire propulsé au GNL qui devrait être livré à Brittany Ferries en 2019 pour remplacer Normandie.
Une vue d'artiste du nouveau navire de Brittany Ferries. Image Brittany Ferries.
Lire la suite

Brittany Ferries. Un projet pour remplacer Normandie

Vue d'artiste du navire Pegasis, navire qui devait être le premier navire français à être propulsé au GNL et qui aurait du être mis en service par Brittany Ferries l'an prochain.
Vue d'artiste de Pegasis, projet de Brittany Ferries avorté en 2014. Photo STX France.
Lire la suite

Brittany Ferries. Excellents résultats et projets entravés

M/V Bretagne réalisant un demi-tour avant de s'amarrer à Saint-Malo.
Bretagne devait être remplacé en 2019 par un nouveau navire. C'est désormais très incertain. Photo Antoine H.
Lire la suite

Ligne Saint-Malo - Portsmouth de Brittany Ferries : le 40ème anniversaire

Il y a quarante ans, en ce jour, Brittany Ferries créa sa route reliant Saint-Malo en Bretagne et Portsmouth dans le Hampshire, utilisant deux terminaux crées spécialement pour cette occasion à Saint-Malo et Portsmouth (qui célèbrent de fait également leur quarantième anniversaire), moins d'un an après que ne fut créée la ligne Saint-Malo - Plymouth.

Lire la suite

Condor Ferries : l'affrètement du HSC Normandie Express ne sera pas conclu

Condor Ferries a confirmé hier soir que la compagnie était à la demande des îles Anglo-Normandes, en négociations avec Brittany Ferries en vue d'un affrètement pendant la période pascale du HSC Normandie Express. Cependant, un accord d'affrètement ne sera pas conclu et le HSC Condor Liberation assurera seul les rotations entre Poole et les îles Anglo-normandes durant cette période.

Lire la suite

Condor Ferries affrète le HSC Normandie Express

Après la suspension de quelques jours de la licence d'exploitation du HSC Condor Liberation, Condor Ferries vient de divulguer sa nouvelle carte pour lutter contre toute perturbation durant les vacances de Pacques ; en affrétant le HSC Normandie Express.

Antoine

Lire la suite

Brittany Ferries : l'accord sur le temps de travail ratifié

Alors qu'en fin d'année dernière, les syndicats de Brittany Ferries contestaient la signature d'un nouvel accord sur le temps de travail devant entrer en vigueur le 1er janvier 2016 ; celui-ci vient juste d'être ratifié par ces mêmes syndicats. Retour sur les événements ayant permis la signature de cet accord.

Lire la suite

Janvier 2016, un mois riche en actualité pour les ferries Bretons

L'actualité des ferries desservant la Bretagne a été très riche en ce mois de Janvier, aussi bien chez Brittany Ferries que chez Condor Ferries et Irish Ferries. Transports Marins Bretons vous propose une revue de ces événements.

Par Antoine, Benjamin et Loïc

Lire la suite

2015 en Bretagne

Doyen de la flotte de Brittany Ferries, dont il est un des navires les plus emblématiques, le M/V Bretagne a soufflé cette année sa 26ème bougie de service. Lancé en 1989, premier « super-ferry » de l'armement breton, il fut assez vite détrôné de ce poste par le M/V Val de Loire en 1993. Cependant, il resta l'un des chouchous de la clientèle et du personnel de l'armement. Mais il est aussi mon chouchou, et c'est avec joie que je fais ce compte-rendu de son année 2015.

Un reportage d'Antoine.

Lire la suite

2014-2015, un millésime exceptionnel pour Brittany Ferries

Brittany Ferries vient de déterminer la saison 2015, qui s'annonce comme faisant partie d'une des meilleurs jamais enregistrée par l'armement. Petit point sur les excellents résultats de cette saison 2015 pour l'armement breton.

Antoine H.

Lire la suite