Condor Liberation restera à quai pendant deux mois

À la suite d’une plongée d’inspection de Condor Liberation, ici vu entrant dans le port de Saint-Malo, il a été décidé de le retirer du service jusqu’au moins la mi-Décembre.
À la suite d’une plongée d’inspection de Condor Liberation, il a été décidé de le retirer du service jusqu’au moins la mi-Décembre.

À la suite d’une plongée d'inspection de Condor Liberation qui a eu lieu le 23 octobre, d’importants dommages ont été repérés sur ses trois propulseurs, qui lui permettent de se propulser et de se diriger. Condor Ferries a annulé toutes ses traversées jusqu’au 6 novembre, après quoi le Condor Liberation se rendra en cale sèche pour maintenance jusqu’au 13 décembre.

Malgré que Commodore Goodwill occupe toujours la cale sèche principale du port de Falmouth, Condor Liberation y est arrivé dès le 26 octobre, et restera désarmé à Falmouth jusqu’à que la maintenance du Commodore Goodwill soit terminée, lui libérant la cale sèche. Toutefois, il n’a pas été confirmé si Condor Liberation sera remis en service après sa sortie de cale-sèche, et pourrait rester hors-service jusqu’en 2018.

Afin de prendre en charge les passagers affectés par ces annulations, les horaires du Condor Rapide ont été chamboulées jusqu’au 06 novembre. Durant cette période, il effectuera un service Saint-Malo - Poole via Jersey et Guernsey, partant à 08h00 (heure française) de Saint-Malo, et y retournant passé 23h00. De plus, de la place sera laissée à bord de Commodore Clipper afin de pouvoir transporter tous les passagers à la date la plus proche de celle initialement prévue. Cela signifie cependant que Commodore Clipper pourra transporter moins de fret jusqu’à la remise en service de Condor Liberation.

De plus, l’ensemble des excursions à la journée vers et depuis la France ont été annulées, afin de prendre en charge en priorité les clients impactés par l’annulation des traversées de Condor Liberation.

Ces dommages ne sont que les derniers d’une série qui pèse sur Condor Liberation depuis sa mise en service en mars 2015, où il a remplacé à la fois Condor Express et Condor Vitesse sur les lignes reliant la Grande Bretagne aux Îles Anglo-normandes.