Les Dossiers du Bord


A l'occasion de voyages, nos administrateurs ont fait des expériences qu'ils souhaitent partager avec vous.

Mais ces dossiers seront également l'occasion de partager avec vous des informations sur les navires en général, que vous n'auriez peut-être pas eu autrement...


Croisière à bord d'une princesse danoise

Princess Seaways photographi alors que ce ferry venait d'être remis à l'eau après plusieurs semaines de cale sèche.
Princess Seaways photographié peu après de sa sortie de cale sèche à l'hiver 2018. Photo DFDS Seaways
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Une croisière hors-du-commun à bord de Normandie

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Un voyage à Portsmouth #1 : la Bretagne en Angleterre

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Une traversée royale à bord de King Seaways

King Seaways quittant le port de North Shields.
King Seaways quittant NorthShields deux jours avant notre traversée. Photo : Antoine H.
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Un peu de #GoodTimes à bord du HSC Condor Liberation

Le HSC Condor Liberation de Condor Ferries entrant dans le port de Saint-Malo.
Le HSC Condor Liberation arrivant à Saint-Malo. Photo : Antoine

Il y a un an, le HSC Condor Liberation fut mis en service sur la route reliant les îles Anglo-normandes et la Grande Bretagne, remplaçant le HSC Condor Express et le HSC Condor Vitesse. L'Hiver, lorsque le HSC Condor Rapide, le dernier catamaran de 86m construit par Incat à la fin des années 1990 encore possédé par Condor Ferries, bénéficie d'opérations de maintenance en cale sèche, le HSC Condor Liberation exploite un service intégral entre les îles Anglo-normandes et la France.

Il fut très bien accueilli dans ses premiers jours de service par le public, cependant il est très rapidement devenu impopulaire en raison de problèmes de jeunesse et une prétendue instabilité dans toutes les conditions de mer.

Notre équipe a souhaité essayé le HSC Condor Liberation pour avoir une opinion plus objective sur lui, et c'est pour cela que nous avons fait une traversée en son bord entre St-Malo et Jersey le 12 mars 2016. Ce jour-là, les conditions météorologiques étaient parfaites, avec guère plus de 0.50cm de hauteur de vague et presque pas de vent : la traversée s'annonçait inoubliable. Voici notre carnet de bord du HSC Condor Liberation.

Un dossier rédigé par Antoine.

 


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