Le M/V Falster fut construit en 1975 pour le compte de GT-Ruten AS. Toutefois, l'entreprise le revendit au bout de quelques mois seulement à Rederi AB Nordö, spécialisée dans la location de navires. Le navire fut ainsi affrété en 1975 par Brittany Ferries dans le but de remplacer le M/V Penn Ar Bed, transféré sur une nouvelle ligne reliant Saint-Malo et Plymouth.
Toutefois, en raison de sa piètre stabilité et de sa capacité de transport de passagers encore plus faible que celle du M/V Penn Ar Bed, l'affrètement du navire ne fut pas renouvelé l'année suivante.
Par la suite, le navire fut affrété par une multitude d'autres opérateurs, et revendu plusieurs fois. Il passa notamment entre les mains d'Hobart Shipping Corporation Ltd, qui l'affréta entre 1990 et 2004 à Ventouris Ferries, qui le rebaptisa alors M/V Vega entre 1990 et 2004. Il fut démoli par la suite à Alang en 2004.
M/V Prince de Bretagne (1975) | |
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Présentation du Navire | |
Lancement | 1975 |
Voyage Inaugural | 1975 |
Chantier Naval | Trondheims Mekanische Verksted (NOR) |
Propriétaire | Rederi AB Nordö |
Opérateur | Brittany Ferries |
Ligne desservie | Roscoff (FRA) - Plymouth (GBR) |
IMO | 7382940 |
Caractéristiques Techniques | |
Longueur x Largeur x Tirant d'Eau | 109.7m x 17.51m x 4.30 |
Tonnage | 2 424GT |
Motorisation | 2 moteurs Nonab |
Vitesse maximale | 14 nœuds |
Capacité passagers | 346 passagers ; 26 membres d'équipage |
Capacité garage |
200 voitures 46 remorques |
Cabines | 26 couchettes |
The Ferry Site. Michael Koefoed-Hansen, 2015 [consulté le 14 août 2015]. Disponible sur www.ferry-site.dk.