Condor 2


Le Condor 2 fut construit en 1968 par les chantiers Rodriquez. S'il s'agit tout comme le Condor 1 d'un PT50, il présente toutefois quelques différences subtiles dans son design.

Il fut affrété à SNAV entre 1969 et 1970 par Condor pour exploitation entre St-Malo et les îles Anglo Normandes. En effet, la faillite de Jersey Line a permis à Condor d'entrevoir une opportunité inespérée pour accroître ses parts de marché sur cette ligne, et le Condor 1 n'aurait pu suffire à satisfaire tout la demande en sus.

Le Condor 2 fut remplacé en septembre 1970 par le Condor 3, acquis neuf auprès du même chantier.

Il fut une nouvelle fois affrété en 1981, dans le but de succéder au Condor 6 qui n'avait pas apporté pleine satisfaction la saison précédente.

Les moteurs du navire furent remplacés en 1984. Il fut déconstruit 19 ans plus tard, en 2003.

Caractéristiques techniques du Condor 2
Condor 2 (1969 - 1970, 1981)
Présentation du Navire
Lancement 1968
Chantier Naval Rodriquez, Messine (ITA)
Propriétaire Rodriquez
Opérateur Condor Ltd
Ligne desservie St-Malo (FRA) - St-Hélier (GBJ) / St-Peter Port (GBG) / Sark (GBG)
Port d'Attache St-Peter Port, Guernesey
Caractéristiques Techniques
Longueur 27.93m x 10m x 3m
Tonnage 130GT environ
Vitesse maximale 33 nœuds
Capacité passagers 140 passagers

Sources

Bateaux de Saint-Malo. DECHORGNAT, Alain, 2015 [consulté le 22 août 2015]. Disponible sur www.bateaux-de-saint-malo.com.

Simplon Postcards. BOYLE, Ian, 2008 [consulté le 22 août 2015]. Disponible sur www.simplonpc.co.uk.