Le Condor 4 fut commandé aux chantiers Rodriquez en 1973 dans le but d'agrandir la flotte de Condor Ltd. Tout comme le Condor 3 ayant apporté entière satisfaction, il s'agit d'un hydroptère de type RHS140.
Le navire fut exploité par Condor Ltd jusqu'en 1990, année où il fut remplacé par le bien plus gros HSC Condor 9. Toutefois, il ne fut vendu qu'en 1993 à la compagnie grecque Hermes Ferries Shipping Co après 3 ans passés à quai, au pied de la cité corsaire. Il fut alors renommé Iptamenos Hermes 1.
Condor 4 (1974 - 1993) | |
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Présentation du Navire | |
Lancement | 1974 |
Voyage Inaugural | 1974 |
Chantier Naval | Rodriquez, Messine (ITA) |
Propriétaire | Condor Ltd |
Opérateur | Condor Ltd |
Ligne desservie | St-Malo (FRA) - St-Hélier (GBJ) / St-Peter Port (GBG) / Serq (GBG) |
IMO | 7378793 |
Port d'Attache | St-Peter Port, Guernesey |
Caractéristiques Techniques | |
Longueur x Largeur x Tirant d'Eau | 28.7m x 10.7m x 3.5m |
Tonnage | 129GT, Poids mort : 12t |
Motorisation | 2 moteurs MTU493 de 12 cylindres |
Puissance | 1986kW (2700 CH DIN) |
Vitesse maximale | 36 nœuds |
Capacité passagers | 136 passagers |
Bateaux de Saint-Malo. DECHORGNAT, Alain, 2015 [consulté le 22 août 2015]. Disponible sur www.bateaux-de-saint-malo.com.
Simplon Postcards. BOYLE, Ian, 2008 [consulté le 22 août 2015]. Disponible sur www.simplonpc.co.uk.