Condor 4


Le Condor 4 fut commandé aux chantiers Rodriquez en 1973 dans le but d'agrandir la flotte de Condor Ltd. Tout comme le Condor 3 ayant apporté entière satisfaction, il s'agit d'un hydroptère de type RHS140.

Le navire fut exploité par Condor Ltd jusqu'en 1990, année où il fut remplacé par le bien plus gros HSC Condor 9. Toutefois, il ne fut vendu qu'en 1993 à la compagnie grecque Hermes Ferries Shipping Co après 3 ans passés à quai, au pied de la cité corsaire. Il fut alors renommé Iptamenos Hermes 1.

Caractéristiques techniques du Condor 4
Condor 4 (1974 - 1993)
Présentation du Navire
Lancement 1974
Voyage Inaugural 1974
Chantier Naval Rodriquez, Messine (ITA)
Propriétaire Condor Ltd
Opérateur Condor Ltd
Ligne desservie St-Malo (FRA) - St-Hélier (GBJ) / St-Peter Port (GBG) / Serq (GBG)
IMO 7378793
Port d'Attache St-Peter Port, Guernesey
Caractéristiques Techniques
Longueur x Largeur x Tirant d'Eau 28.7m x 10.7m x 3.5m
Tonnage 129GT, Poids mort : 12t
Motorisation 2 moteurs MTU493 de 12 cylindres
Puissance 1986kW (2700 CH DIN)
Vitesse maximale 36 nœuds
Capacité passagers 136 passagers

Sources

Bateaux de Saint-Malo. DECHORGNAT, Alain, 2015 [consulté le 22 août 2015]. Disponible sur www.bateaux-de-saint-malo.com.

Simplon Postcards. BOYLE, Ian, 2008 [consulté le 22 août 2015]. Disponible sur www.simplonpc.co.uk.