Après la déception que fut l'essai du Condor 6, Condor Ltd décida en 1985, de refaire confiance aux chantiers Rodriquez pour la fourniture de leur nouveau navire, destiné à accroître l'offre et donc la part de marché de l'armement sur la ligne St-Malo - Iles Anglo-normandes, où l'entreprise est toujours en compétition directe avec Emeraude Lines. C'est ainsi que fut mis en service le Condor 7.
En septembre 1986, suite à une grève des salariés de l'armement Sealink, Condor Ferries décida de proposer un service de substitution entre Weymouth et les îles Anglo-Normandes. Ce fut un succès et il fut décidé d'ouvrir cette ligne la saison suivante, où le Condor 7 fut transféré. Cela fut facilité par la volonté du ministère du commerce des îles Anglo-Normandes d'ouvrir un tel service. Le navire partait alors le matin de Saint-Malo pour aller vers Weymouth avant de revenir le soir à Saint-Malo.
Le navire fut revendu en 1994.
Condor 7 (1985 - 1994) | |
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Présentation du Navire | |
Lancement | 1985 |
Voyage Inaugural | 1985 |
Chantier Naval | Rodriquez, Messine (ITA) |
Propriétaire | Condor Ltd |
Opérateur | Condor Ltd |
Port d'Attache | Saint-Peter Port, Guernesey |
Ligne desservie |
St-Malo (FRA) - St-Hélier (GBJ) / St-Peter Port (GBG) / Sercq (GBG) - Weymouth (GBR, à compter de 1987) |
Port d'Attache | St-Peter Port, Guernesey |
Simplon Postcards. BOYLE, Ian, 2008 [consulté le 22 août 2015]. Disponible sur www.simplonpc.co.uk.