Condor France


Condor France de Condor Ferries, ici vue sur une carte postale en service.
Carte postale du Condor France, collection www.simplonpc.co.uk

Le Saint-Malo fut construit en 1993 pour le compte d'Emeraude Lines pour la ligne St-Malo - Ils Anglo-normandes. Le 20 avril 1995, le navire s'échoua à Jersey. Il fut alors retiré du service pour réparation, et fut alors revendu.
En 1996, Condor Ferries en fit acquisition pour remplacement du Condor 8 sur la ligne St-Malo - St-Hélier - St-Peter Port. Il y resta jusqu'en 1998.

Il fut alors revendu et renommé Acacia. En septembre 2008, il fut une nouvelles revendu et renommé Spirit 1. Il fut alors transféré pour service en Guadeloupe.

En mars 2011, il fut revendu et renommé Lovely 1, exploité désormais sous pavillon dominicain. Le navire est perdu depuis mai 2014.

Caractéristiques techniques du Condor France
Condor France (1996 - 1999)
Présentation du Navire
Lancement 1993
Propriétaire Condor Ferries
Opérateur Condor Ferries
Ligne desservie St-Malo (FRA) - St-Hélier (GBJ) - St-Peter Port (GBG)
IMO 9038555
MMSI 325446000
Port d'Attache St-Peter Port, Guernesey
Caractéristiques Techniques
Longueur x Largeur x Tirant d'Eau 42m x 11m
Tonnage 858GT, 3 249t de poids mort

Sources

MarineTraffic. Maltenoz Ltd, 2015 [consulté le 23 août 2015]. Disponible sur www.marinetraffic.com.

Simplon Postcards. BOYLE, Ian, 2008 [consulté le 23 août 2015]. Disponible sur www.simplonpc.co.uk.