En 1987, Condor Ltd décida d'agrandir sa flotte en service entre Weymouth et les îles Anglo-normandes, constatant une augmentation du nombre de passagers transportés sur cette ligne. Toutefois, pour la seconde fois de son histoire, Condor Ltd ne se tourna pas vers les chantiers Rodriquez, et choisit à la place de faire acquisition d'un catamaran, 8 ans après l'échec de l'expérimentation de cette solution technique sur le Condor 6 7 ans plus tôt.
Le Condor 8 fut mis en service sur cette ligne en 1988, et y resta jusqu'en octobre 1997. Il était en effet prévu de le remplacer l'été suivant avec le retour du HSC Condor 10 dans le flotte, mais se fut au final l'affrètement du HSC Condor Vitesse qui lui succéda.
Il fut alors revendu, et rebaptisé M/V Waterways 1. Une nouvelle revente du navire eut lieu en janvier 2000, lorsqu'il devint propriété de SNAV. Il fut alors renommé SNAV Aries, et exploité entre Anzio et Ponza en Italie.
HSC Condor 8 (1988 - 1997) | |
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Présentation du Navire | |
Lancement | 1988 |
Voyage Inaugural | 1988 |
Propriétaire | Condor Ltd |
Opérateur | Condor Ltd |
Ligne desservie | Weymouth (GBR) - St-Peter Port (GBG) - St-Hélier (GBJ) |
IMO | 8807492 |
MMSI | 247058600 |
Port d'Attache | St-Peter Port, Guernesey |
Caractéristiques Techniques | |
Longueur x Largeur x Tirant d'Eau | 37m x 10m |
Tonnage | 324GT, Poids Mort : 31t |
Motorisation | 2 moteurs |
Vitesse maximale | 30 nœuds, 27 nœuds (service) |
Capacité passagers | 280 passagers |
MarineTraffic. Maltenoz Ltd, 2015 [consulté le 23 août 2015]. Disponible sur www.marinetraffic.com.
Simplon Postcards. BOYLE, Ian, 2008 [consulté le 23 août 2015]. Disponible sur www.simplonpc.co.uk.